Insolents instantanés des hommes politiques !


François Mitterrand  - 1988  |    Jacques Chirac - 1980

Des attitudes surprenantes, des gestes peu conventionnels d’hommes politiques dans des situations souvent amusantes, déconcertantes à la limite parfois de la dérision et du ridicule.

Des photos toujours saisies au vol de l’actualité au fil des années de reportage bien loin des photos » volées » au détriment des personnages publics.

De Valéry Giscard d’Estaing en passant par François Mitterrand, Jacques Chirac et même François Hollande sans oublier Jean-Marie Le Pen et quelques autres, un regard « aiguisé » pendant 40 ans sur ceux qui nous dirigent.

Des attitudes qui aujourd’hui deviennent rares à photographier tellement les personnages publics se contrôlent, formatés qu’ils sont par leurs conseillers en communication et leur entourage proche.


Mais « Chassez le naturel, il revient toujours au galop » !

 

 

Georges Marchais  - 1977  |  Jean-Marie Le Pen - 1988 

 

Le Président Mitterrand reçoit le Chef Raoni, en tournée internationale pour la préservation de l'Amazonie.

Deux grandes personnalités politiques que tout sépare, se retrouvent alors face à face. 


Juillet 1980, en pleine guerre froide, Moscou accueille les Jeux Olympiques. L'ambiance est glaciale, ce jour, au saut à la perche, le polonais Kosakiewicz fait face au champion local Konstantin Volkov.

 

 

Nouvellement élu député européen en 1986, au cours de sa première conférence de presse au Parlement européen de Strasbourg, Jean-Marie Le Pen, interrompt violemment d’un geste significatif un journaliste italien l’interrogeant sur son rôle de Lieutenant de parachutistes pendant la guerre d’Algérie.
 

Gaston Deferre, ministre de l’intérieur, hurle de douleur, la main coincée dans la portière que lui ouvre son garde du corps.
Retour au blog